S'identifier - Contact

Ca y est, c'est parti !

Allons, allons, ne nous emballons pas.... Ca n'est pas de mes terrains, dont il s'agit, malheureusement.

Mots-clés :

 D'ailleurs, à ce sujet, les annonces dans le Paris Normandie et le Courrier Cauchois paraissent aujourd'hui.... Le premier, l'annonce fût presque gratuite (3€), mais pour le second , 55€... J'espère que je n'ai pas investi pour rien... Et si début septembre, je n'en ai pas vendu au moins un , je devrai me résoudre à le mettre en agence, ce qui ne nous plait pas du tout.
 Nous avons un gamin du village,  que j'ai accompagné à la piscine, quand il était petit, dont je me suis occupé, à l'école, fille d'une copine, etc.... La totale ! quoi.  Il bosse dans l'immobilier, à Pavilly. Vous pensez bien que quand il a appris qu'on vendait quelquechose, il s'est dit :" Je les connais, un pied dans la maison, l'affaire est dans le sac".

 Et bien sûr, moi, "raison supplémentaire", je ne me suis pas gênée pour lui dire ma façon de penser des pros de l'immobilier. Mais lui a eu la chance que je sois moins virulante qu'avec d'autres. Ou disons que j'ai été polie... Ce serait plus juste.

 La semaine dernière, alors qu'il n'est pas mendaté, il m'a appelé, pour me dire "Françoise, c'est thomas... (et bien oui, il s'appelle thomas.... J'ai quelqu'un, pour tes terrains. RV fût pris. Ils se sont desisté quelques heures avant le RV, pour cause de les juger trop éloignés géographiquement.



 Mais mine de rien, mon petit thomas, il l'a jouée fine, je le reconnais. Il est entendu que même sans mandat, s'il a quelqu'un , il me l'envoie.... Mais je n'ai pas presque 50 berges sans avoir de l'age. Et les agents immobiliers, je connais, merci, j'ai déjà donné.


 Quand nous avions vendu notre première maison, deux agences étaient sur le coup. Avec l'une d'elle, très bon feeling. Elle était très droite "déonthologiquement", et avant de faire visiter quoi que ce soit, prenait le temps d'étudier à la loupe le serieux des candidats, surtout sur le plan financier. Nous aurions aimés, mon mari et moi, que ce soit elle qui trouvât l'acquerreur. Mais il n'en fût rien.

 L'autre agence, un vrai palefrenier, une drôle de nana, "pas trop convaincante", mais surtout avec des méthodes que nous n'appreciions pas. Du genre....
 
Elle arrive un jour, avec des clients. Elle ne les avait jamais encore rencontrés. Elle sort de son coffre une pancarte, d'une agenre concurante de la sienne, la casse en deux, et la balance dans notre garage.... On lui demande des explications. Elle nous répond simplement "non, non, ne vous inquietez pas, c'est rien, ça...."


 Non, mais incroyable.  Et c'est elle que le hasard a designé pour nous apporter l'acquerreur.


 Enfin, voilà.  Mon petit thomas, ne devrait surtout pas se faire trop d'illusions, hein.

 De toute façon, avant de faire quoi que ce soit, avec lui, je vais envoyer des espions, dans son agence, se faire passer pour des acquerreurs potentiels, pour le tester. Juste histoire de voir à quel point de simple promeneurs peuvent simplement se retrouver sur la touche, et éviter de venir se rincer l'oeil....

 Oui, au fait, pour ce qui est du titre ! C'est du woofing, dont je parle. Je commence officiellement le 30 août, jusqu'au 15.... Ce sera dans une ferme de zoothérapie, avec une multitude d'animaux de la ferme, ânes, chevaux, vaches cochons poulets, que sais je encore..... Ce sera en Basse Normandie, du côté de Vire, là où on fait l'andouille. Très bon contact avec la maîtresse des lieux.
Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 09/07/2010 | 4 commentaires


Commentaires

Et "Le bon coin.fr" ??????????? Tu connais ????
C'est facile
C'est gratuit (entièrement gratuit)
Tu es "vue" par la France entière (enfin par ceux qui font l'effort de regarder, donc ceux qui sont intéressés par ton offre)
On y vend de tout.
Perso, on a trouvé acquéreurs pour meubles, vêtements, scoot, voiture et même..... maison (oui oui et en 1 mois l'affaire était faite !!)
Mais au fait, tu mets quoi en vente ?
J'ai pas compris ?
Tes terrains ?  Ta maison ?

 


Cannelle | Le Samedi 10/07/2010 à 08:51 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Juste les terrains, pas la maison. Cette dernière, c'est mon mari qui la garde.

 


salpiglossis | Le Samedi 10/07/2010 à 10:30 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Je les avais mis, une première fois. Effectivement, ils m'avaient apporté du monde... Mais aucun resultat. Nous avons, mon mari et moi, revu notre copie, fait du terrain deux lots de 1500m carrés au lieu de trois de 1000.... Je viens de la reposer. Je te remercie pour le tuyau.

 


salpiglossis | Le Samedi 10/07/2010 à 14:00 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis Decidement,  je ne fais que le répondre ...

 Aux dernières nouvelles, je vais faire du woofing dans une autre ferme, à quelques kilomètres de la première citée,  dans une ferme qui comprend gîte rural, et chambres d'hôte. Comme ils ne sont pas eloignés, je les pouçonne de s'être donné le mot ! Je commence donc le 18 jusqu'au 22juillet, près de st Malô !

 


salpiglossis | Le Samedi 10/07/2010 à 22:36 | [^] | Répondre

Archives par mois