Bonjour, mes petits cheris.
Hier, j'ai terminé de ramasser mes "mauvaises herbes" de l'arrachage de la veille. j'ai tellement de choses à faire au jardin, que je ne sais pas quoi commencer. Si le soleil persiste à ce cacher, je vais en profiter pour aller au potager pour sarcler mon coin "petits fruits, et cuccurbitacées", ainsi que mon ex coin artichauds (ils sont morts) où j'ai decidé que je mettrai mes légumes anciens. Pour ça, il faut que je le sarcle. J'y ai entre autre, des pieds de rumex à couper puis traiter. (ça me fait penser que l'ayant fait dans la serre, j'y ai oublié de traiter une ronce).
Puis il faut que je continue de m'occuper de ma glycine...
En m'endormant, hier, soir, je pensais à une autre glycine, blanche, celle là, que j'avais planté du côté du bassin. Elle a grimpé dans un orme "resista", le seul qu'on ait gardé, c'est une variété qui a la particularité de resister à la graphiose...Puis un akébia kinata... (gougoule, pour les eux)
Les deux sont montés dans les arbres, à 15 m de hauteur, environ. Impossible d'aller les déloger. Je vais les couper au pied, puis les traiter... En fait, les avoir planté peut paraître avoir été stupide... Mais pourtant, à l'origine, c'était pour habiller une cabane, que j'avais faite pour les filles, pour qu'elles aillent y lire... Elles n'y sont jamais allées... Il y a aussi un rosier ancien, que j'avais planté, qui lui est resté "à hauteur de cabane". Je n'avais pas prévu, moi, d'une part, la vigueur des grimpantes, et d'autre part, la croissance si terrible des arbres... Il y a dans le lot un tulipier de virginie panaché, que j'aimerai bien sortir des griffes de la glycine.
C'est une histoire de cabane, pour la lecture.Car jardiner, comme toute activité artistique, ça n'est rien de moins que fantasmer... Mais Clémentine se plaignait que là bas, pour lire, il y avait toujours tout un tas de "bestioles" qui perturbaient sa lecture.Commentaires← Re: c'est la jungleLa mienne n'est pas terrible. En fait, c'est simplment du treilli de feraille, qu'on utilise pour les dalles de beton, attachées à des piquets de bois. Comme elle est en sous bois, si je l'a prenais en photo, on ne verrait rien, je crois. Enfin, non, c'est sûr, on ne verrait rien.
salpiglossis | Le Jeudi 18/06/2009 à 15:14 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
c'est la jungle
Elle est magnifique cette glycine blanche.
Comme tu disais un autre jour, on ne réfléchit pas assez (quant on plante) à la taille adulte des arbres, grimpantes et cie .......
Tu parles de cabanon, je cherche pour compléter mon site des photos de petites cabanes (grandes aussi pourquoi pas) dans des matériaux originaux, de formes particulières, ........... enfin de quoi donner des idées aux fanas des jardins.
En écrivant, il me vient une idée, je suis sûre qu'avec des bambous on doit pouvoir faire des constructions sympatoches !!!!!!!!
A plus tard
mamy-o-laine | Le Jeudi 18/06/2009 à 14:05 | | Répondre