Mots-clés : pommes pourries, téléthon, peinture
Bonjour, mes p'tits chats.
Ce matin, j'ai essayé de bidouiller mon blog, pour les liens, mais malgré leur aide, je n'y arrive pas... Mais "ça va viendre". Faut pas être pressée, quoi.
Aujourd'hui, il fait un super beau temps. Je sais pas chez vous.... Je ne sais pas s'il a gelé... Je ne crois pas. Ca fait une étèrnité que j'ai mis les pieds dans la serre... J'ai mangé mes dernières tomates de la saison il y a 3 semaines environ. Je commence à sortir celles que j'avais congelées pour faire ma soupe. C'est marrant, il y en a de toutes les formes, et de toutes les couleurs. J'ai gardé une petite tomate orange, toute rabougrie, pour recolter les graines. J'aimerai bien la recultiver l'année prochaine. J'ai profité que j'avais mis le nez dehors, hier, pour aller arracher des poireaux, pour la soupe, et puis pour manger nature (mais cuits, hein....) non non... je ne mange pas encore de poireaux crus ! Puis dans la foulée, je suis allée jeter un oeil sous le pommier dont je n'avais pas récolté les pommes. Tout était tombé. Les pourries ont fait le bonheur des oiseaux de toutes sortes. Puis quelques une étaient intactes. C'est marrant, une pomme pourrie, mangée par les oiseaux. Ca fait un peu une sorte de sculpture. En petit, bien sûr. J'ai ramené tout ça devant la porte fenêtre de la cuisine (mais pas les pourries, hein). Stéphane râle parce que mon devant de cuisine est tout crade. Il y a encore des caisses de pommes mangées par les oiseaux, sur le banc. Une assiette avec la végétaline...Les feuilles du clivia posées sur le sol. La brouette "profonde" qui trône là, pleine d'eau... Enfin, c'est vraiment le boxon... Et puis depuis hier, une grosse botte de poireaux pleine de terre.... (et oui ! c'est ça la campagne, hein. Parce que les poireaux, ça pousse dans la terre.... vous ne saviez pas ? (mais non, je ne me moque pas de vous) Bon. promis. Quand ça aura séché un peu, s'il fait beau, rien que pour faire plaisir à Stéphane et à vous, je rangerai.... d'accord ?
A part ça, j'ai vendu ces jours derniers à mes voisins des billets de tombola, pour gagner un séjour aux sports d'hiver. C'était pour le téléthon. Bon, j'en avais pris une dizaine, mais j'ai rien gagné, le téléphone n'a pas sonné. Mais c'était pas mal ! ça m'a donné l'occasion d'aller voir mes voisins. Vous savez que certains ont refusé de me donner 1€ au profit du téléthon... C'est dingue, ça quand même..... 1€ le billet. C'était pas cher ! quand même.... Enfin, bref. Ca m'a rassuré. J'ai des voisins chez qui c'est encore plus le bazar que chez moi.... C'est bien parce que ça relativise bien les choses, hein. (chacun se rassure comme il peut).
Au fait, je vous ai pas dit.... le jour "J", c'est aujourd'hui.... Le jour où je me remets à peindre... J'ai acheté une belle blouse blanche. On dirait une infirmière qui va peindre. c'est ça. Non, non, je ne serai pas à poils sous ma blouse, comme font, parait il, les dites infirmières. Foutez vous de ma gueule, aussi, pendant que vous y êtes.... Mais la qualité de ce que je vais peindre va être proportionnelle à la "blancheur immaculée de ma blouse"..... Et toc ! ça vous en bouche un coin, ça , hein......( l'espoir fait vivre).
Non, mais plus sérieusement, je ne pense qu'à ça, en ce moment. je fais mon canevas avec mes deux chats, puis je pense à la peinture, à ce que je vais faire. En me couchant, aussi. J'ai des mélodies, aussi, qui me viennent... Uniquement quand je me couche. Il faut que je demande à Amélie, qu'elle m'explique comment fonctionne mon enregistreur numérique. Elle a le même. Elle pourrait m'envoyer ça par courriel.
Au fait, j'ai un scoup, depuis hier soir. Ma p'tite Charlotte (c'est notre troisième fille) celle qui fait des études d'art au Havre. Comme elle se sent beaucoup mieux cette année dans son école, que les relations avec ses profs est bien meilleure, et que ça se ressent bien sur ses résultats, elle a pris la decision de faire son cursus scolaire en 5 ans, et non en trois. Ce qui retarde son éventuelle entrée dans une grande école d'art de 2 ans. Et elle va faire comme Clémentine avait fait, elle va aller étudier à l'étranger, avec erasmus. Moi, je dis qu'elle a raison ! Les voyages forment la jeunesse... J'aime bien la sentir comme ça, plein de projets... Ca me fait bien plaisir... (même si elle n'arrivera plus, avec son linge, chaque semaine. snif....)
Mots-clés : pommes pourries, téléthon, peinture
Commentaires← Re:Bonjour, toi.... ben oui... mais c'est pourtant pour ça qu'on les a fait, n'est ce pas. mais quand même, j'aime bien quand elle arrive, ma charlotte.
salpiglossis | Le Samedi 06/12/2008 à 20:13 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
C'est dur de voir le dernier oiseau quitter le nid...
Marie | Le Samedi 06/12/2008 à 20:06 | | Répondre