S'identifier - Contact

Bonjour, les p'tits clous !

Mais non ! Il ne faut pas pleurer ! Je ne vous ai pas oublié !

Il est vrai que je me fais un peu rare, en ce moment, sur mon propre blog. La raison en est la suivante.

   Comme vous le savez, je suis en train de travailler sur mon nouveau site internet. Et sur celui ci, j'ai posé l'histoire de nos jardins successifs, avec plein d'anecdotes diverses et variées. C'est vrai que dans nos jardin, nous les "gratouilleurs  de la terre", il nous en arrive de bien bonnes, souvent... Enfin, je dis ça pour moi, mais j'imagine bien que je ne pas être la seule !

  Et donc, pour me faire pardonner, je vais vous poser de temps en temps, des morceaux de cette histoire.
  Bien sûr, pour ceux qui me lisent depuis longtemps, vous pouvez aussi aller dans mes blog antérieurs, qui sont sur la droite, dans la rubrique "des gens que j'aime bien"..." blog A, blog B". Puis vous utilisez "recherche" (si ça fonctionne), et vous trouverez des trucs sur le jardin.

  Sinon, je récapitule, actualise tout ça, sur le site, dans la rubrique "jardin".
 
  Bientôt, vous aurez aussi l'émission de France Inter "tout s'explore"... Une demi heure d'emission, rien que sur notre jardin... Je viens de prendre les "rennes" (comme ceux du père Noël), en ce qui concerne mon site, mais comme c'est un outil un peu complèxe, "Mamy O laine" me tient la main, pendant quelques temps... On fait juste une pause pendant les fêtes de fin d'année.

Le jardin, suite: Mesnil Panneville.
Bon, le dernière fois que je vous ai parlé, nous y étions déjà arrivés.
  C'est là, que vraiment nos rêves les plus fous, en matière de jardin, ont enfin pu se réaliser. Il faut savoir en fait, qu'à bien y regarder, c'est la période la plus exaltante qui soit....

  Le plaisir d'enfin disposer de notre "jardin définitif", était complètement bouleversant..... Cependant, nous souffrions,  à l'époque, de ne pas avoir encore de structures verticales, au jardin....Vous savez ce que c'est on est bien impatients, à ce stade là du jardinage. Je me souviens bien, à cette époque, être allée visiter les Lemonnier, à Beaumont le Hareng. Martine, avait été extrèmement attentive à nos sensations, et nous avait donné de super conseils :

 "Ne négligez surtout pas l'utilisation des annuelles, les premières années. Vous obtiendrez alors facilement des masses colorées, qui vous permettront d'attendre le volume des arbres que vous avez plantés.....".

 Quand on voit la tournure qu'a pris son jardin,( c'est à présent un des plus beaux jardins de Normandie) au fil des ans, je trouve à présent que nous avions été bien chanceux, qu'elle se penche comme ça sur notre cas.... 
 
   Nous avions commencé par planter les structures verticales du jardin, à savoir, les quelques arbres, qui selon les dires des bouquins, seraient plus tard, à savoir, maintenant, des arbres "vénérables". Donc, nous plantâmes, la première année, un chêne rouge d'Amérique, un tulipier de virginie, un liquidambar, un prunus "Kanzan", entre autres.

 (en fait, à ce sujet, il faut que je vous dise. Quand j'étais lycéenne, à Rouen, nous avions une rangée entière, de ce prunus. Et chaque printemps, je me disais "qu'est ce que c'est moche, c'est "tellement fleuri" qu'on dirait un gros degoulinage de crème chantilly rose fluo". Puis arrivée à Auzouville l'Esneval , st Etinene le Vieux, c'est à dire, notre premier jardin à nous, les précédants proprios en avaient planté un jeune, dans la cour. Et je me souviens m'être promenée dessous, à  hauteur de fleurs, et ce fût un véritable ravissement.... Je n'ai pourtant aucune origines japonisantes, hein.... Mais le coup de foudre, ce jour là fut terrible. Depuis ce jour, je voue aux cerisiers fleurs, de toute sorte, une "presque dévotion".)

    Moi, pendant ce temps, je continue d'écrire l'histoire du jardin, puis vous en pose des p'tits bouts....
 Bonne lecture !

 Au fait, pendant que j'y pense....  Je vous souhaite à vous tous un Noyeux Joël, avec plein de rires, parmi les vôtres.....

Version imprimable | Actualités | Le Mercredi 23/12/2009 | 3 commentaires


Commentaires

Joyeux Noël!

 


delphine | Le Mercredi 23/12/2009 à 13:22 | [^] | Répondre

Voilà je prends vite quelques poignées de poussière d'étoiles pour te souhaiter un joyeux Noël à toi et à toute ta famille...
Festoyez bien et faites plein d'excès..hummmmm c'est bon des fois, les excès ...

Bises Isabelle

 


Miss canthus | Le Mercredi 23/12/2009 à 15:16 | [^] | Répondre

coucou les copines !

salpiglossis   Je me depêche, on me demande en cuisine !
 Je vous un gros bisou, moins baveux que celui du père Noël.....

 


salpiglossis | Le Mercredi 23/12/2009 à 18:34 | [^] | Répondre

Archives par mois