S'identifier - Contact

Bientôt, je vais commencer à visiter d'autres maisons.

Ce sera mercredi, le premier jour. Mais je ne vais pas le faire de trop, hein....

Mots-clés :

 En fait, le but recherché, ce sera de voir si la maison que je convoite, à Etalleville, est bien située, en ce qui concerne le prix.
 D'autre part, dans l'hypothèse où mes projets demanderaient un peu plus de temps que prévu, et que la maison de Doudeville me passe sous le nez, ça va me permettre d'avoir du rêve sous mes talons.... Car oui, le rêve est une substence un peu collante... Un truc dans lequel on marche "sur" lequel on marche... Puis le corps s'élève légèrement, et on flotte dans le cosmos....

  En fin, vous voyez ce que je veux dire, quoi... "en avoir sous la semelle", je ne sais pas bien si c'est cauchois ou français, cette expression. Avoir une marche de manoeuvre, quoi, afin de pouvoir parer à toute éventualité, en ce qui concerne mes fantasmes professionnels....

 Alors, mercredi, je vais visiter celle là....



 Vous remarquerez que je reste dans le style chaumière... Si les colombages n'étaient pas là, je ferai avec, mais comme ils sont présents, je ne vais pas cracher dessus.


Mots-clés :

Version imprimable | Actualités | Le Dimanche 22/08/2010 | 10 commentaires


Commentaires

Magne-toi le c.. un peu !!!!!!!!!!
Je serais bien allée en Normandie cet automne moi............
Dans une belle chambre d'hôtes toute neuve avec de beaux draps blancs brodés,
des fleurs fraîches dans le vase et puis un doux parfum d'été indien entrant par la fenêtre entr'ouverte............

 


Cannelle | Le Lundi 23/08/2010 à 09:56 | [^] | Répondre

"Et moi donc !"

salpiglossis  Je mets ça entre guillemet (et pas guillemette), car ce matin, je t'avais répondu, un long message, et mon ordi à buggé au mauvais moment, donc, je dois tout reprendre.

 Je disais donc "et moi donc"...
Bien sûr, j'aimerai bien que ça aille plus vite.
 
 Mais enfin, plus je serai patiente, plus l'ambiance "dans l'attente", à la maison, est supportable.... Donc, il est dans mon intérêt, à moi, de prendre mon mal en patience.

   Mon mari m'a dit ces jours derniers "de cette façon, je vais pouvoir, bien tranquillement, cet automne, couper les arbres qui restent à abattre, sans que ce soit à contre saison".  Je comprends bien cela.... En effet jouer de la tronçonneuse, en plein été, c'est quand même une hérésie... Enfin, quand on n'a pas le choix, on fait avec . Mais enfin, pour nous, qui sommes de la campagne, c'est un sacrilège. Alors, si notre conscience ne s'en trouve que mieux, c'est pas plus mal.

   Ensuite, j'ai l'intention de proposer à Stéphane, d'essayer de vendre nos arbres, à des entreprises spécialisées, dans le décacinement de gros sujets. Je sais que des gens riches, sont prêts à payer le prix fort, pour avoir dans leurs jardins des sujets deja élevés... C'est une piste à étudier...

 Pour l'heure, moi, je m'en vais mettre le turbot vers ma peinture et mes estampes.  Je suis allée ce matin en récupérer, faites sur la ville de Paris. il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de les protéger par un film plastique. Pour se faire, je vais demander, dans un premier temps, à ma fleuriste (enfin, je dis "ma", alors qu'elle ne m'a vu de toute sa carrière, qu'à l'inhumation de mon père), de me vendre 10m de papier cristal... car l'investissement d'un gros rouleau, chez un grossiste, me ferait trop cher. Il faut que je trouve du carton, de bonne dimenssion, puis je ferai mes emballages moi même....
  Ensuite, je serai fin prête pour foncer telle la gazelle moyenne vers la capitale. (kicekadi "éléphant".)


 Mon "estampeur" prend bien soin de moi... (encore heureux, vu les sous qu'il me prend), au sujet des galeries à Paris...  Comme dirait ma maman, "il y a des margoulins partout"... Certains jettent leur dévolu sur des artistes, (enfin, plus jeunes et moins expérimentés que moi, ça fait des pigeons plus faciles à plumer), ils ne font rien payer au debut, caressent l'artiste dans la sens du poil,  puis une fois que le temps passe, et que rien n'est vendu, presentent la facture. L'autre, bien sûr, en génral casque... il m'a dit qu'avant de faire quoi que ce soit, certains forums entre artistes, sur le net, sont très bien renseignés, à ce sujet.

  Pour les terrains, je vais, peut être en soirée, aller visiter certaines maisons neuves, qui sont construites non loin d'ici, à Bouville, pour avoir leurs coordonnées, et les leurs proposer.... J'ai bien cherché, sur le net, des constructeurs, avec un certains standing, mais je  trouve rien qui soit conforme à ce que je recherche. J'ai à peu près écumé les constructeurs "lambda", mais ça ne donne rien pour l'instant.

  Mais pour ce qui est de ton séjour sous mon toit, Cannelle, ne t'inquiete pas. même si les conditions ne sont pas encore réunies, je jour où ça pourra se faire n'en sera que plus attendu, et donc apprecié, de part et d'autre. Il en est de même pour d'autres personnes qui attendent sur le seuil de mes "chambres d'hôte virtuelles".

 


salpiglossis | Le Lundi 23/08/2010 à 15:08 | [^] | Répondre

Je la trouve encore plus jolie que celle d'Etalleville ... Biz. Marco.

 


Marcozeblog | Le Mardi 24/08/2010 à 11:16 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Coucou !
 Oui, disons qu'elle a été restaurée avec un oeil un peu plus contemporain, ce qui n'est pas négligeable. Si ça devait être la mienne, dans l'avenir, je pense que probablement, je ne toucherai pas à la couleur des colombages.

 Je pensais justement à toi, à l'instant, car je suis en train de conditionner mes estampes, pour être vendues par moi même, à Paris,  et aussi pour être mises en dépot, chez un bouquiniste, quai de Megisserie, que je n'ai pas encore "séduit"... L'espoir fait vivre !

 Au fait, lequel tu souhaites , déjà , c'est celui qui est un peu rose et bleu ciel , c'est ça ? La livraison approche. Je te ferai un signe sur le visage livre. mais aujourd'hui, Charlotte arrive, et elle doit me faire des affiches pour mon expo à la mi septembre. ce sera la toute première fois que j'exposerai seule. Les cartons d'invitation, et me faire des photos dans mon atelier, en train de peindre, car on m'a dit que j'étais un peu trop pauvre en images, sur le net. "tention les yeux".

 


salpiglossis | Le Mardi 24/08/2010 à 12:22 | [^] | Répondre

Re:

J'attends donc avec impatience les jolies photos et je verrais quels montages je pourrais te proposer pour ton site

Pour les chambres d'hôtes, je suis sur la liste d'attente aussi !!! J'en ai même parlé à quelques copines - on se fera peut-être un week-end en Normandie - ce qui promets !!!!!!!


A bientôt sur le net.

 


mamy-o-laine | Le Mardi 24/08/2010 à 21:55 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis coucou, toi !
 je suis contete d ete lire.  tu sais que pour le notes de téléphone, c'est en route, on va pouvoir se bigophoner pour le site plus facilement, et puis come ça, je vais pouvoir reprendre les rènes.

 Pour les chambres d'hôte oui oui, bien sûr, ce sera avec plaisir. J'ai l'impression que' avec mes hôtes, ça ne va être triste. Sur le forum de jardin où je vais, c'est pareil. C'est tout juste si les chambres ne sont pas encore réservées !

 


salpiglossis | Le Mardi 24/08/2010 à 22:12 | [^] | Répondre

Re:

J'arrive pas à mettre la main sur celui qui me plaisait. t'aurais un lien vers tous ceux que tu veux vendre ? Comme je te disais sur fesse de bouc, je suis en vacances une semaine dans le sud la semaine prochaine ... mais une autre fois avec plaisir pour boire un verre et prendre livraison . En attendant, n'hésitez pas, tous, à faire une petite visite commentée sur mon blog, y compris toi Françoise  Bise. Marco.

 


Marcozeblog | Le Mercredi 25/08/2010 à 13:36 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  j passerai faire un peu la poussière, ne t'inquiete pas. tu vas sur mon site, ils y sont tous, tu me diras. "fesse de bouc", tu dis...

 


salpiglossis | Le Mercredi 25/08/2010 à 14:14 | [^] | Répondre

Re:

Je sais pas comment je dois prendre le dépoussiérage  . En les redécouvrant, je crois que je préfère le vert (Paris 2) plus sobre et qui irait mieux là où je voudrais le mettre ... ca le fait ?

 


Marcozeblog | Le Mercredi 25/08/2010 à 18:12 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Le vert ? Oui oui, bien sûr, pas de problème... Pour le dépoussièrage, c'est juste pour te taquiner, ne t'inquiete pas... Si c'était bourré de faute de français, ou d'imperfections, jamais je n'aurai.....

 


salpiglossis | Le Mercredi 25/08/2010 à 19:35 | [^] | Répondre

Archives par mois