S'identifier - Contact

BENABAR ! Encore ! encore ! encore !

une autre, une autre, une autre !

Bon, et bien voilà... Toutes les bonnes choses ont une fin.

 Alors, pour commencer la veille du concert, je regardais la télé... Puis d'un seul coup, mon sang ne fait qu'un tour. Je pense d'un seul coup au concert du bonhomme... La date ! c'est quand ?
  Pendant un bref instant, j'ai cru avoir oublié la date. J'ai bondi sur mon tableau, dans la cuisine. A un jour près, je manquais la date, et le concert me passait sous le nez... Putain , la frayeur !

  Dés le lendemain, je recommençais mes "revisions", pour être au top le soir "S".

  Alors, je me préparais. Mon mari me dit "tu es sûre que ça n'est pas 19 h, ton concert ?"...
  Non non.....Je ne me pressais pas.
 Une demi heure ensuite, je regarde machinalement mon billet... Le bougre. Il avait raison...
  Je ma change vite fait, je grimpe dans ma voiture: "à tout à l'heure."

  Il faisait beau. Se rendre à un concert, je trouve que ça donne à la vie un sacré air de liberté. Je crois que le sentiment est encore plus accentué quand on y va seul... Mais ça n'est pas une volonté délibérée de ma part, hein.... C'est simplement que je suis eule à aimer la chanson française dans la famille, et bénabar en particulier.
   j'arrive à Rouen. cet été ,ils ont fait un nouveau pont, à Rouen, qui enjambe la  Seine juste quand on arrive, au sortir de l'autoroute qui relie  Barentin.

  Mon mari m'a dit l'autre jour alors qu'on y allait pour une autre raison: "fais bien gaffe ici, surtout, je ne sais aps comment ils ont arrangé leur truc, mais on se fait pièger à se trouver sur la mauvaise file, et hop, te voilà engrangée sur le pont, alors, que tu ne le desire pas"....

   Une femme avertie en vaut deux.... Encore eut fallu, me connaissant qu'il m'ait avertie au moins dix fois. Alors bien sûr, moi, quand il y a une flaque d'eau, je saute dedans les deux pieds joints. Et me voilà engagée sur le superbe pont, alors que ça n'était pas vraiment mon intention....
  J'étais bien dans la merde. Ca commençait fort. J'étais déjà presque en retard. Je roule je roule.... Vois une pancarte "grand Quevilly"....  Il me semble bien que le zenith se trouve sur Grand Quevilly..... Je ne peux pas rester ainsi sur les grandes avenues.... Jusqu'où vais je aller me perdre, sans savoir où je suis. Je choisis de prendre une bretelle.... Et je pers mon pantalon.... " bon promis, je ne le ferai plus ".

  Je vois indiqué un hypermarché, j'y vais..... "il va bien y avoir un cocu qui va avoir la gentillesse de m'expliquer où je suis, et comment m'y rendre".
  Je commence par me garer dans une entrée de vendeur de voitures. Je sors ma carte de Rouen....  ca confirme mes dires. Je retrouve un peu l'espoir de m'en sortir.
  Je vais sur le parking du supermarché, à côté. Au hasard, je jettemon dévolu sur un monsieur, dans sa voiture. Lui demande la route."attendez... Je note tout ce que vous me dites, pour bien suivre."
Vous sortez à gauche. Un rond point. Vous allez à gauche. Un autre rond point. Encore à gauche. Un troisième rond point. Vous suivez la direction de l' A13. Vous n'êtes pas loin.
 Je vous remercie.
 Je suis son plan, méticuleusement. Puis arrivée au troisième rond point, pas de pancarte. Le flou artistique. J'y vais au feeling. "il a dit que c'était à droite".
 Je roule, je roule...Pas très vite, pour essayer de voir bien les pancartes. "l'hopital .... la salle de spectacle"....Non, cette année, c'est le Zenith...... (la dernière fois que j'avais vu Bénabar, c'était dans cette salle".
  Puis au bout d'un moment, j'arrive sur un gros rond point.... J'apperçois en hauteur, les éclairages du terrain de foot !GAGNE...Je me reconnais..... Le rond point, c'est celui des Bruyères. Là où j'aurai dû passer, si je ne m'étais pas perdue. Je suis sauvée !

  J'arrive à bon port. Je craignais quand même d'être en retard. Il y avait écrit 19 h sur le billet. Il devait être aux environs de 19h15 ou 19h30. Je vais directement sur leur grand parking.... Je gare ma voiture le plus loin possible. Non pas par volonté délibérée, mais c'était les seules places disponibles.
Je sors. Je marche, je marche, je marche... Je rejoins la queue interminable du public...
 Et bien quoi ?.... Qui c'est qui dirait qu'il y a 20 mn, j'étais même pas sûre d'y arriver enfin ?

  On est rentré aux alentours de 20h. Je ne sais plus très bien. En fait, sans vraiment le vouloir, comme ma place était assise, donc, bien determinée, je pouvais me permettre, même,si j'avais voulu, d'arriver plus tard encore... Beaucoup de gens, dans la file, derrière moi, étaient encore plus en retard.

Me voilà assise. Au second rang assis. La classe ! quoi.... La fosse ? Non merci bien. ... Rester debout toute la soirée, très peu pour moi... Moi, ça n'est pas une suspission de phlébite, qui me guette, ce sont des oedèmes, et en permanance.
  J'observe les gens autour de moi. Un peu d'enfants... Deux fillettes, derrière moi, ont chanté toutes les chansons.... Elles devaient les entendre à tour de bras, à la maison...Puis il y avait aussi des "aussi jeunes que moi". Et encore moins jeunes encore. Mais ils étaient toujours assis, hein..... Ila rrive un age où l'on est plus raisonnbl, quand même.
  En première partie, nous avons eu un jeune chevelu, prénommé "saule".... Guitare acoustique... Bon chanteur... Un humour assez ravageur. Ca nous preparait bien le terrain pour Bénabar derrière.

www.purepeople.com/article/saule-bientot-en-premiere-partie-de-benabar-un-chanteur-tout-simplement-
geant_a25353/1


www.dailymotion.com/video/x8gz0t_la-session-live-saule_music

 Bon... vous aurez la suite demain... Car il y a une suite ! Mais je garde le meilleur pour la fin.

 Juste ça :www.dailymotion.com/video/xy9x6_benabar-la-berceuse_music

 Bon. Déjà, là, vous voyez un peu ce que ça donne... Et bien hier soir, ça a été comme ça toute la soirée.... C'était, mais c'était..... mais c'était.....  Mais alors, c'était.......



Version imprimable | Actualités | Le Samedi 21/03/2009 | 0 commentaires



Archives par mois