S'identifier - Contact

Aujourd'hui, jour d'investiture de François Hollande, Jour symbolique, s'il en est.

Inutile que je vous donne le moindre lien, on va en entendre parler, assez comme ça.

 Attention, que les choses soient bien claires, hein. Je ne m'en avais absolument pas cracher, dans la soupe socialiste, hein, je ne me permettrai pas ce genre de comportement, j'ai bien trop de respect pour ça.

 Mais j'ai pour habitude moi, de ne pas faire comme tout le monde.
 Ainsi, j'ai été plus sensible, au fait qu'il ait eu 20 fois moins de convives, que ne l'avait eu Nicolas Sarkozy, pour sa première investiture.
 J'ai été sensible aussi, à bien d'autres choses.

 Mais en règle générale, je préfère moi, prendre les distances, et ne pas boire les choses, dans l'mmédiat, et réfléchir, et en tirer des trucs, c'est mon côté un peu voyeur, c'est comme ça.

 Mais en fait, la véritable raison, pour laquelle je ne suis pas en extase absolue, enfin, l'une d'elle, c'est que ce matin, j'ai fait un truc particulier.

 Ma maman  avait RV, à 11h, chez son ophtalmo.
 En arrivant chez elle, ce matin, il devait n'être que 10H 30, à peu près, elle était devant sa télé, la maison rangée.
 Elle regardait, religieusement, l'investiture de François Hollande, extrêmement impressionnée, par le cerémonial, les gardes, rangés comme de véritables pettis soldats, l'air ceremonieux des presentateurs télé, enfin, tout le tralala, même s'il était à son minimum, la rendait, elle, parfaitement absorbée, par l'image que ça lui renvoyait.

 En fait, je vais vous dire.
 Ca  m'amusait, assez singulièrement, pour la raison suivante.

 Quand nous étions enfants, beaucoup de gens n'avaient pas la télé.
 Et le jour du 14 juillet, jour si important, qui nous montre, encore aujoud'hui, le défilé, sur les Champs Elysées, maman, le matin, nous disait la chose suivante:
 "Allez chercher Germaine, elle n'a pas la tété, et elle adore ça".(c'est d'elle que vient la chanson "Germaine," de Thomas Fersen).

 Et donc, à cette époque, sauf erreur de ma part, c'est Pompidou, qui était chef de l'etat, si je ne me trompe.
 Bref, je venais donc, ce matin, la chercher. Je l'interrompais visiblement.
 Nous sommes parties.
 Pour un RV à 11h, elle ne passa  qu'à 12h 45... L'ophtalmo, lui, la laissée mijoter un bon quart d'heure, on a supposé, elle et moi, que c'était pour aller manger un morceau, probablement.
 
 Moi, une fois faites mes courses, et la rejoingant, ai trouvé le temps (une heure, environ), pour faire une micro sieste, assise.

 Nous sommes rentrées, de cette visite de chez l'ophtalmo, qu'à 13h30.....
 
Conclusion de la journée, de ma part, "faite que cette journée mémorable, qui a vu l'investiture de François Hollande, comme chef de l'etat, lui fasse retrouver la vue".

Version imprimable | Actualités | Le Lundi 14/05/2012 | 0 commentaires



Archives par mois