Oui, j'ai ça aussi, comme problème... Je suis chiante, hein.... Pourquoi, ça vous pose problème ?..... Ha, je sais.... Vous avez votre yatch. Puis vous mourrez d'envie de me proposer une croisière sur les îles, et merde, pas de bol.... J'ai le mal de mer.... Je suis franchement désolée.
Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui, simplement, "on change de sujet".
Chez nous, c'est mon mari qui fait les courses.... Comme ça, on dépense moins (enfin, parait il....)
Et "voilà t'y pas" que mon mari me raconte qu'à carrefour, pour ne pas les nommer, ils installent des caisses automatiques.... ALORS LA JE DIS NON !!! (comme Julien Lepers)
Moi, déjà à la base, je considère que beaucoup de gens vivent seuls... Bon, je sais, je ne suis pas en train de faire aux célibataires, veufs ou divorcés un procès d'intention. Simplement, c'est une constatation, quoi....
Il fut un temps, par exemple, à la campagne, où dans chaque ferme, il y avait, à l'époque, une vingtaine de personnes employées...C'était de véritables petites entreprises, quoi... Une véritable communauté. Une personne qui vivait seule, pour survivre, devait obligatoirement adresser la parole à quelqu'un... La communication était obligatoire, car sinon, le survie était menacée.
Aujourd'hui, avec la mécanisation, dans tous les domaines imaginables, la machine a replacé l'individu.
Quand à lui, "l'individu", et bien il se retrouve diséminé, tout seul... Et s'il a du mal à communiquer avec son prochain, il lui suffit de faire ses courses au supermarché, et il n'a qu'à parler à.... La caissière !...
C'est pas grand chose, un "merci", "bonjour"... "au revoir". Et bien voyez vous, je crois bien que c'est encore trop, tout compte fait... (j'ironise, là...)
A present, vous faite vos courses au supermarché, vous faite le travail de la caissière, vous payez vos courses le même prix (ce qui est porfondement injuste, puisque c'est vous qui faites son travail....).... et en plus de ça, les âmes solitaires, ou les gens "normalement civilisés", comme moi, qui aiment bien voir des visages, et communiquer, en verront donc un de moins... je suis complètement scandalisée....outrée, révoltée.... Nom de dieu de bordel de merde..... (car oui, ça me fait du bien de jurer de temps en temps.....).... reste plus que le sourire de la dame qui pèse les fruits et légumes. celle là, ils ont bien essayé de la supprimer, mais ç'était pas rentable !
(gougoule)
Non mais....
On a ça dans le gros bourg voisin...pasuper intuitif le bestiau... heureusement il y a quand même une hôtesse aimable pour enlever l'antivol des petites culottes, débloque la machine qui coince un article sur deux ou passer les coupons de réduction. Et au final ça bouchonne pareil qu'aux caisses humaines mais c'est toi qui joue à la marchande, des fois que tu aies rêver toute petite de faire bipper les codes barres... mais à terme ça va devenir la norme, je le crainds. Il ne restera plus qu'une seule caisse ouverte. Au mieux.
A propos, j'ai une copine dans le pas-de-calais qui a un chaton à céder... moi finalement je garde les miens, j'ai du mal à m'en séparer...
FD | Le Lundi 10/08/2009 à 20:18 | | Répondre