Mots-clés : burka, liberté de culte.
Et bien, justement, puisqu'on en parle de nez. Comment voulez vous savoir comment est le leur.... "Petit", "retroussé", "aquillin", et bien personne ne sait.
Franchement, pour ce qui est de la religion, j'ai plutôt tendance à dire qu'il est normal que chacun puisse adorer le Dieu qu'il veut, hein ou disns, pour ma part, que je considère qu'il est libre de lui donne rle nom qui l'arrange... ... La liberté de culte, quoi. C'est un des principes même de la démocratie, non ?
Mais la burka, "merci bien". De toute façon, quand on interroge les dignitaires musulmans eux même, ils disent que ce principe n'a rien à voir avec la religion musulmane.... Alors.
Alors, une fois de plus, ce sont les hommes qui utilisent la religion, comme pretexte, pour imposer leurs lois.... Vous me direz "oui, mais ce sont des femmes, qui demandent à le porter". Mais les femmes ne sont pas forcement les meilleures garantes des libertés individuelles.
Intrdire à quiconque de montrer son visage, fut ce t il "laid comme un pou" (j'extrapole, là, hein...), c'est un principe que notre gouvernement devrait interdire absolument, sans aucune exception. Car nier "le visage" d'un individu, c'est simplement le releguer au range d'objet.... C'est nier, purement et simplement, son statut d'être humain....
Je ne parle pas là du foulard, hein.... Mais bien de la burka.
Non, mais , vous imaginez ça ? vous , Vous serrez la main d'une femme, impossible de dicerner son visage, pour y lire quoi que ce soit.... non non non."pas de ça Lisette".
Mots-clés : burka, liberté de culte.
Au sujet de la burka....ca n'est pas que je prends un malin plaisir à foutre mon nez..... ou ça ? tiens.Commentaires← Re:
Oui oui,ça laisse"bien pensif", tout ça...
salpiglossis | Le Vendredi 04/12/2009 à 23:01 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
La burka, Salpi ?
ça fait un moment que moi aussi je m'interroge sur cette... mode !!
Car je me demande si justement il faut pas voir ça comme une simple mode, un défi, une façon de se démarquer. La jeune fille d'aujourd'hui qui porte la burka choisit de la porter, je pense pas (bon c'est sûr y'a bien des exceptions comme partout) que ce soit son mari qui l'oblige, d'ailleurs les jeunes filles ne sont pas mariées....
Moi je vois bien ça comme ça, un jour la burka pour le lycée ou la rue, demain le décolleté pour la fête entre amis. Plus on en parle, (et plus on parle de l'interdire) plus ça donnera envie de la porter....
Il y a quelques années, je me suis trouvée chez des amis qui avaient un petit garçon de 3 ou 4 ans. Le gamin n'arrêtait pas de dire "pipi, caca, boudin, crotte". La maman faisait comme si de rien n'était. "Mais pourquoi tu ne le reprends pas ? " lui ai-je dit. "tout simplement pour qu'il se sente inintéressant de lui-même, le reprendre accentuerait son envie de continuer"
C'est typiquement humain ce truc-là : dès qu'on interdit, on a envie de transgresser.
Remarque, on a un code de la route, un code du travail, des codes barres, des codes postaux, va falloir instaurer des codes vestimentaires : une tenue réglementaire pour chaque circonstances avec son lot de "tolérances" et en cas d'écart de conduite hop un PV..........
Peut-être la solution pour réduire le gouffre de la sécu.........
cannelle | Le Vendredi 04/12/2009 à 20:54 | | Répondre