Bonjour, mes chatons.
Aujourd'hui, j'ai eu un RV en matinée. Alors, p'tit chat n'a pas pu rester dans la maison. La grosse minette( oui, on peut dire ça ) ça ne pose pas de problème, mais lui, j'ai toujours peur qu'il ne me laisse une carte de visite dans un coin.... Vous savez ce que c'est ... Mais depuis qu'il est guerri de son problème renal, il fait bien tous ses besoins dehors.... Il est gentil... Il faut dire qu'on l'a à l'oeil aussi... Dès qu'il s'aventure vers les fils de la télé ou de la chaine stéréo, vers les 17h ou 18 h, on l'envoie dehors.
Enfin, bref ce matin, je l'ai mis dehors. Du coup, il est faché. Il n'est pas réapparu quand je suis rentrée. Stéphane se demande s'il pas "une brouillée" quelque part..... Mais "brouillée ou pas brouillée", il ne risque pas de lui faire des bébés.....
Je sais pas si je vous en ai déjà parlé. Mais j'aimerai bien avoir un chien. Un tout petit... Genre corniot, hein, mais petit, peu importe la forme, la race, ça je m'en fous... Pourvu qu'il ait quatre pattes. Mais Stéphane ne veut pas.
Je vous explique d'où ça me vient. Quand on était petits, à la maison, on avait une chienne qui s'appelait "Alba". C'était une chique chienne. C'était un cocker noir fauve et beige. Et la particularité qu'elle avait, c'est qu'elle était super gentille... Quand elle avait des petits, on pouvait l'approcher sans problème, les patrouiller comme on voulait, elle avait entière confiance en nous.... Et ce sont pour moi des souvenirs merveilleux... J'adorerai avoir à nouveau un chien... Puis je crois que ce serait très stabilisant, pour moi qui ai un peu tendance, quelquefois, à me poser trop de questions... Marie Odile me disait une fois, quand elle avait son labrador, que le pretexte était toujours trouvé pour aller faire un tour, à pied... Quand on a un chien, on a envie qu'il soit heureux. alors, il aimerait bien se promener dans le jardin... Mais nous, le seul chien qu'on ait eu, c'est monsieur bob, et ça s'est mal fini pour lui, car il a fini au chenil. Alors, stéphane a peur que ce soit un echec aussi.... C'est pour ça qu'il n'en veut pas.....
Mais je n'arrive pas vraiment à trouver un cocker qui lui ressemble, à Alba..... C'est pour ça... Ca devait être une corniotte aussi !.... Le fruit d'un amour de passage, entre deux cockers de drôles de couleur tous les deux.
Enfin, voilà. Ca aussi, c'est un bon souvenir d'enfance....
Bon. je vais manger, puis cet après midi, je demonte mon sapin, puis je fais du ménage.
"albalabelle"C'était mon chien "dekanjétépetite"Commentaires← Re:
je te remercie pour tes petits mots gentils.
Il ne veut vraiment pas. | Le Lundi 05/01/2009 à 23:36 | | Répondre ← Re:Tu n'as qu'à négocier pour en prendre un petit. C'est quand même moins encombrant qu'un gros chien, puis ça mange moins !
salpiglossis | Le Dimanche 11/01/2009 à 23:22 | | Répondre |
Archives par mois
Recherche |
Bonjour ,
cela fait déjà un petit moment que je te lis , toujours avec plaisir !
J'adore quand tu appelles tes lecteurs "mes petites tourterelles turques"
etc .... c'est sympa comme tout !
Et je suis assez d'accord avec tout ce que tu racontes (sacrée bavarde , hein !)
en général.
Pour les chiens je n'ai jamais eu que des bâtards trouvés dans la rue ou sauvés
de la fourrière (le dernier en date : beau mélange de labrador et de dalmatien !)
et tous des amours et super malins !
Alors tu ne devrais pas hésiter : l'occasion fait le larron , et si ton homme est réticent,
un chien de petite taille devrait passer plus facilement qu'un gros ! C'est plus facile à
emmener partout et/ou à confier et ça ne coûte pas cher !!
J'espère que tu y arriveras !
Merci pour tes jolies histoires !
Bisou !
Summertime | Le Lundi 05/01/2009 à 21:54 | | Répondre