Oui, aujourd'hui, vous allez voir, je vais vous faire le coup.... De quoi ? Et bien des soldes ! Bon, ne croyez pas que je sois du genre à faire le poireau, devant le magasin, à celle qui sera la première sur le tas. D'ailleurs voyez, à l'heure qu'il est, bon... J'ai petit déjeuné, je suis lavée et habillée... Mais moi, j'aime bien les soldes, mais il faut pas m'emmerder, hein... D'abors, il me faudrait un pantalon en flanelle gris. Car oui, j'ai une grande envie de flannelle, depuis des mois.... Et puis j'ai besoin d'un manteau aussi... Mais surtout, avant, il faut que je passe à la banque pour deposer le chéque de mon doudou.... Il me dit hier soir "c'est pas parce que je te donne le cheque que tu es obligée de tout depenser, hein....."... J'ai répondu calmement "non... tu me donnes le chèque, virgule, je vais faire les soldes. "Nuance". Ce sont deux faits qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Mais en fait, il n'est pas inquiet. Car il me connait bien... Quand je vais faire les soldes, moi, d'habitude, j'ai toujours des goûts qui sont un peu en décallage avec ce qui est à la mode... Bien que en ce moment, je reconnais que le retour aux années 70 quand même fait que celle ci correspond un peu plus à ce que j'aime. Mais souvent, c'est avec la matière que je ne suis pas d'accord. Moi, j'aime le coton, et pas le synthétique beurk.. les formes amples, les fronces sous la poitrine, c'est adapté à ma morphologie. Et puis il faut dire qu'avec mes rondeurs (oh ! comme c'est joliment dit).... "rondeurs, rondeurs"... Diront certains, moi, je leur réponds sans trop m'inquieter "non, TRONC D'ARBRE"..... Et vénérable, l'arbre... vous voyez le genre.
Vous avez vu comme il est "bizart'", celui là ? On dirait une tête qui regarde vers la droite.
Enfin, bref. Tout ça pour dire que entre ce qui me plait, mais qui n'existe pas à ma taille, ça va vraiment relever de l'exploit si je ramène quelque chose. Il faut aussi que je passe chez le coiffeur me faire des frisettes. C'est bon pour le moral, ça.... Enfin, oui, moi, je m'aime mieux frisée. J'aurai pu le faire pour les fêtes, mais j'avais la flemme. Je n'ai plus le même coiffeur qu'avant, c'est dommage. Martial, il m'amusait bien avec ses histoires. Maintenant, ce sont des femmes qui ont pris la suite, et elles sont moins marrantes. Enfin, il faut que je m'attache, quoi, ça me prend toujours un peu de temps moi. Mais ensuite, je suis d'une indecrottable fidélité.
Bon, alors, les soldes, ce sera cet aprem', après Marcelle. Il faut aussi que j'appelle maman, aussi, pour voir comment elle se debrouille avec le froid.... puis voire si elle ne veut pas que lui ramène un truc ou deux des soldes.
Hier, il y avait une pauvre dame, à Duclair, devant la poste, qui faisait la manche. Elle disait avoir trois enfants... Par le froid qu'il fait. J'aurai dû lui demander où elle dormait.
J'ai pas encore demonté mon sapin. Quand stéphane rentre du travail à 14 h, il trouve toujours le moyen de me foutre ,le nez dans un film... Et là, en plus, c'était bien.... Alors, j'ai rien foutu... Puis à 16h 30, j'avais les shtroumphs à la croix rouge... J'ai aidé Maxime (CM2) à faire sa multiplication à trois chiffres... puis à apprendre sa poésie.... j'aime bien. C'est agréable, le suivi scolaire. Puis les accompagnants sont gentils.... Et les gosses aussi.
Au fait, je vous ai pas dit. A la mi decembre, j'ai été invitée par la croix rouge à manger un couscous, lors d'une fête.... Le cours de danse orientale faisait un spectacle.... et c'était chouette..... chouette chouette...... Les toutes petiotes, CP, avec leurs foulards, et toutes les petites pastilles qui scintillaient. Elles étaient toutes en admiration devant les grandes. C'était vraiment amusant à observer. Les préados, elle, souvent, n'osaient pas denuder leur haut, pour ne porter que le soutien gorge... J'aime bien observer les gens . Voire comment ils s'observent, eux aussi... Peut être qu'ils en disaient autant à mon sujet "c'est bizarre, françoise.... regarde comment elle regarde celle qui regarde, celle qui regarde"..... et on n'en finit plus. Car elle aussi, il y avait quelqu'un qui la regardait.... Non, je plaisante... Dans ce genre de situation, je suis bien discrète.... Je n'étais rien de moins qu'une petite souris..... qui a mangé tout son couscous.
Et vous savez quoi ? Pour une fois que mon mari était prêt à sortir avec moi, j'ai oublié le cinema hier soir... Quelle gourde je fais... Il faut dire que une fois rentrée de la croix rouge, à 18 h, je ne pense qu'à rentrer au chaud... Alors, j'ai zappé le cine. Bon, la bonne nouvelle, c'est que comme c'est vraiment un film qui parle à mes tripes, je vais l'acheter en DVD quand il sortira, et comme ça, mes parents vont pouvoir venir le voir à la maison... Il faut toujours voir le bon côté des choses.
racines.canalblog.com/archives/2008/12/17/11779344.html
|
Archives par mois
Recherche |