S'identifier - Contact

Un après midi de jardinage, avant une soirée de..... FOLIE folie, FOLIE folie FOLIE folie......

Bruno, mon petit, mon petit bénabar des îles. Ce soir tu vas faire un malheur, hein... Juste pour salpi !

 Bon.... Et bien, je viens de vous écrire un super truc sur mon activité au jardin, puis l'ordi a tout bouffé. Pourquoi ? et bien, j'ai oublié de reduire la fenêtre pour aller lire un message.....
 Respiron très fort, et gardons notre calme.

 Je disais donc.

Hier, j'ai super bien bossé au jardin. J'ai sarclé tout l'intérieur de ma serre. J'avais pensé qu'il me faudrait une seconde journée pour le faire, et il n'en fut rien. Je suis super fière de moi !

 Et puis je trouve très sein de s'envoyer des fleurs, à soi même... N'est il pas ainsi qu'on est le mieux servi ?

En discutant avec le chef jardinier, hier soir, j'avais cru comprendre qu'il avait l'intention de passer un coup de motoculteur dans ma serre... Je ne voyais pas ça d'un très bon oeil... Mais c'est un gros blagueur ! mon mari.... il parle en rigilant de "son gros engin"..... Et ne voyez là, je vous prie, aucune pétaphore d'ordre sexuelle.
 
  Moi, pour ma part, quand je parle de son motoculteur, je parle de sa "rotobineuse"... Je ne sais plus d'où ça me vient. Je crois bien que cétait Clémentine, quand elle commençait à parler, c'est ce qu'elle disait au sujet de la tondeuse. Non, je me trompe. Elle disait "la teuteuse à papa".

  Non. Et bien la "rotobineuse", c'est moi, et moi seule qui en suis responsable, alors.

  Mais ce qui m'interpellait, là hier soir, voilà ce qui arrive quand on baptise les objets, n'est ce pas.

 Bon, bref, son "fameux engin", là dont il parle, non !que nenni ! il ne s'agirait pas, donc, de son "service trois pièces" .... Voyez là, donc, ce que vous me faite dire, hein.... Mais simplement de ceci :



Bon. Je l'admets volontier, comme ça, à première vue, ça ne paie pas de mine. Enfin, bien moins que.........Mais je m'éloigne. Mais en fait, c'est un outil génial... Car il préserve le dos. Il s'agit pour travailler la terre, de faire pivoter l'engin latéralement. Simplement, le truc à savoir, c'est qu'il faut que la terre ne soit pas trop argileuse.  Voir pas argileuse du tout.  Je dirai même, super bien travaillée avant que vous ne vous y collyez... Vous voyez ce que je veux dire ? C'est à dire, quand la terre est super tellement génialement bien travaillée qu'il n'y aurait plus qu'à planter, et repiquer, quoi...

 Non, mais je plaisante, mais c'est un peu ça. C'est à dire que une terre degueulasse, c'est même pas la peine d'y penser, quoi. Alors, vous aurez mal au dos, et puis c'est tout.

 Enfin, pour la terre telle qu'elle se trouve dans ma serre, c'est pile poil l'engin qu'il me faut. Puis en plus, c'est mon jardinier en chef qui se propose de le faire, alors....

 Alors, moi, cet après midi, ce serait bien que ...
Je sème mes graines de tomates, piment doux d'espagne (on me les a offert), tomates rigolotes, cornichons, et concombres. Tout ça , à l'intérieur. Car ila gelé blanc ce matin encore.
 
  Ensuite, ce serait bien que j'aille à ma serre, pour étaler le terreau que j'ai acheté. C'est un terreau pas excellent, il vient de la fabrique du coin, fait avec les résidus de jardinage  ....(tontes de haies, etc...). Mais pour amender une terre, ce sera parfait.
 
  Je vais ensuite semer un peu d'engrais bio, qu'il me reste au sous sol. Mais je dois y aller molo, car c'est cet engrais que j'avais utilisé, il y a une dizaine d'années, quand j'avais cultivé des melons, dans ma première serre, celle  qui s'était envolée. Et les melons étaient infectes. Ils avaient le goût de.... l'engrais ! Un gros beurk, quoi.... Donc, méfiance. Vous imaginez , que mes tomates, poivrons, aubergines aient un goût degueulasse ?

Je n'ose même pas l'envisager.

 Bon. Sinon, ce soir. il m'arrive une chose exceptionnelle..... Je vais voir.... Non pas thomas fersen, malheureusement. Ca viendra bien un jour !.. Mais plutôt BENABAR !j'adoooooore. J'ai acheté ma place il y a quelques mois. En janvier, je crois. Je suis excitée comme une puce dans un bain de marie rose.... Ce matin, en petit dejeunant, avec mes chats, j'ai commencé à reviser.



  Voilà "les jeans". J'espère qu'il fait aussi beau dans vos coeur que le soleil brille dans le ciel.....

Version imprimable | Actualités | Le Vendredi 20/03/2009 | 2 commentaires


Commentaires

Ahhhh ben voilà que la rotobineuse est de sortie ?
C'est bien, t'as bien bossé! Pis qiand on commence, c'est dur de s'arrêter!
Moi aussi, j'ai passé 3 jours au jardin ( mardi, mercredi et jeudi) car depuis hier brrrrrr aglagla il fait beau mais froid! J'espère que les précipitation annoncées pour mardi mercredi seront sans neige!
Bises bon week-end!

 


Miss canthus | Le Vendredi 20/03/2009 à 14:33 | [^] | Répondre

Re:

salpiglossis  Bonjour !
 Oui, c'est à craindre, en effet pour toi surtout. Nous ici en Normandie, pour qu'il neige, tu sais... Mais enfin, moi qui adore la neige là à cette époque, je serai pas trop d'accord hein....

 oui, oui, j'ai bien bossé. Mais  avec la température, là je suis pas bien partante non plus. J'hésite entre couper des arbustes, pour mettre ensuite les branches sur le feu, et commencer à sarcler en des endroits bien ressuyés.

 Enfin, avec la soirée de folie qui s'annonce, je ne suis pas bien courageuse, en fait.

 


salpiglossis | Le Vendredi 20/03/2009 à 15:16 | [^] | Répondre

Archives par mois